GYROTONIC® & GYROKINESIS® ~ PILATES ~ Méthode Ilan lev
~ Se réinventer par le mouvement ~
La méthode Ilan Lev
Efficacité - Liberté - Disponibilité
« Je trouve que le travail d’Ilan Lev est un cadeau magnifique pour les danseurs et toute autre personne. Son travail aide à une auto-rénovation continue du corps humain. Il apporte du mouvement vers les parties obstruées du corps. Le mouvement est accompagné d'énergies positives et d'une sensation de joie. Il maîtrise rapidement les nouveaux traumatismes et il arrive également à soigner les blessures anciennes. Il m'aide à me rendre plus efficace dans mes mouvements, me donne un meilleur équilibre et une balance/équilibre interne du corps améliorée. Son travail intelligent, sensible, plein d'attention est comme un travail de recherche en croissance continue, en voie de développement, autant pour Ilan Lev lui-même, que pour les personnes avec qui il travaille. »
Ohad Naharin, chorégraphe - Directeur artistique de la Batsheva Dance Company
Le soin
"Le temps d'un traitement varie entre trois quarts d'heure et une heure et demie. Tout dépend du patient et du caractère du traitement. Durant le traitement, le thérapeute se concentre d'abord à décomposer les mouvements, tout en découvrant des centres de douleur, et en effectuant un "nettoyage", de divers traumatismes qui pèsent sur le corps.
Ce stade se caractérise par une" différentiation" des différentes parties du corps, une meilleure connaissance individuelle de leurs fonctions durant leur travail.
Ensuite le traitement se concentre sur le rapport entre toutes les parties du corps pendant leur travail, jusqu'à la connexion du corps entier. Ce stade se caractérise par une " intégration" complète des fonctions du corps entier qui agit comme une unité organique à part entière".
- Ilan Lev, créateur de la méthode -
Le traitement se fait tout habillé, le patient étant couché ou assis sur un lit de thérapie, et le thérapeute le berce doucement dans des directions et des façons différentes. Le processus demande une grande attention de la part du thérapeute en quête du battement naturel du corps du patient. Le battement naturel du corps est la seule chose qui ne mène pas le patient vers un conflit pendant la séance, et lui donne de nouvelles informations sur son corps et son fonctionnement, qu'il ne connaissait pas auparavant.
Cela lui sert de meilleure base pour améliorer son système et afin d’intégrer des comportements qu'il n'a jamais connu auparavant.
Le processus est amical, son cours n’est pas planifié à l’avance. C'est comme une promenade main dans la main vers l'inconnu et sa découverte sans fin.
Il se caractérise par une ouverture d'esprit maximale, une grande curiosité, une enquête excitante et une étude vraie et profonde. Un tel processus invite et supporte un développement significatif.